Pages

Fourni par Blogger.

vendredi 23 janvier 2015

Blake et Mortimer - Tomes 21-22-23



Tome 23 :
Scénario : Sente, Yves
Dessin : Juillard, André
Couleurs : DeMille, Madeleine
Lettrage : Aumont, Marie
Autres : Haslé, Brieg F.
Parution le 03/10/2013
Editeur : Hachette
Genre : Aventure
Taille totale : 627 Mo

Albums :

T21 : Le serment des cinq lords
T22 : L’Onde Septimus
T23 : Le Bâton de Plutarque

Blake et Mortimer tome T21 : Le serment des cinq lords
Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L’Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d’Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l’enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques

Blake et Mortimer tome T22 - L’Onde Septimus
Présentation de la Série : La série met en scène deux héros principaux, Sir Francis Blake, un militaire de carrière ayant débuté dans la Royal Air Force, et mis à la disposition des services secrets britanniques de contre-espionnage militaire le MI5, et son ami le professeur Philip Mortimer, spécialiste en physique nucléaire, qui se retrouvent souvent confrontés à leur grand ennemi, le colonel Olrik — de fait le troisième plus important personnage de la série, parfois accompagné de ses hommes de main tels que l’américain Sharkey, Razul le Bezendjas ou encore le malfrat Jack. Mortimer ne parvient pas à percer le mystère de l’onde Mega et le fonctionnement du Télécéphaloscope de Septimus lui échappe. Qu’est-ce qui peut bien provoquer toutes ces interférences ? Cela pourrait-il avoir un lien avec cet inconnu en chapeau melon qui arpente les rues de Londres en demandant après Guinea Pig ? Jean Dufaux et Antoine Aubin, aidés d’Étienne Schréder, revisitent La Marque Jaune. Ils prolongent le mythe et signent le grand retour d’Olrik sur les quais de la Tamise.

Blake et Mortimer tome 23 – Le Bâton de Plutarque
Dans Le Bâton de Plutarque, 23e récit des Aventures de Blake et Mortimer, Yves Sente et André Juillard imaginent la toute première collaboration des deux héros. Le récit se déroule avant Le Secret de l’Espadon, nous sommes alors au printemps 1944…Le capitaine Blake vient de réussir, aux commandes d’un prototype du Golden Rocket, à déjouer une attaque suicide contre le Parlement anglais. Un exploit qui lui vaut d’être recruté par le MI 6. Sa mission ? Faire gagner aux Alliés la Deuxième Guerre mondiale et les préparer pour… la troisième ! Dans une base secrète du MI 6, Blake découvre que son partenaire n’est autre que Mortimer, son ami d’enfance. Plongés au coeur d’une vaste affaire d’espionnage et de guerre technologique entre grandes puissances, les deux hommes vont côtoyer un étrange et fort peu sympathique spécialiste des langues slaves, un certain colonel Olrik…
Un tome 23 qui offre une préquelle aux Aventures de Blake et Mortimer créées par Jacobs, grand classique de la B.D. d’aventure et d’espionnage franco-belge.

Liens :

http://ul.to/f/f9dhb9/230115BlakeMortimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire