Pages

Fourni par Blogger.

mardi 27 janvier 2015

Les Complots Nocturnes



Les Complots Nocturnes
Scénario : David B.
Dessin : David B.
Couleurs : <N&B>
Parution : 2005
Editeur : Futuropolis
ISBN : 2-7548-0014-X
Genre : Onirique
Format : CBR
Taille : 133 MB

Je suis devant un grand cimetière qui occupe tout le centre de Paris. J'entre dans un grenier où des monstres à la Jérôme Bosch dévorent un cadavre. Je suis en Asie, pris en pleine guerre en territoire rebelle, je fuis sur une route. Je longe le mur d'un atelier comme celui qui se trouvait dans la rue de mon enfance. J'avance dans la pinède de la fondation Maeght. Je suis dans un taxi plein d'animaux.
Treize ans après Le Cheval blême qui le consacra d'emblée comme l'un des auteurs essentiels de la bande dessinée, David B. compose un nouvel album sur le thème des rêves.Ce récit est le premier livre de David B. chez Futuropolis, le premier d'une longue série que nous aurons le plaisir de publier.Dans Les Complots nocturnes, comme précédemment dans Le Cheval blême, les rêves deviennent le récit même. Ils ne viennent ni ponctuer, ni expliquer le réel.
David B. a un talent hors norme pour les raconter de façon simple, claire et les rendre captivants pour autrui.Le livre comprend dix-neuf rêves proposés dans leur ordre chronologique. Les premiers, en forme d'introduction, datent des années 80. Tous les autres couvrent les années 90.
Si le thème qui les réunit est celui du polar, avec ses enquêtes, ses intrigues, ses courses-poursuites, ses revolvers, il est pourtant un autre sujet qui affleure à la conscience du rêveur, celui de la guerre.Les guerres, récentes ou anciennes, de notre continent ou d'ailleurs, avec ses soldats et armes terrifiantes. La guerre, comme le reflet des inquiétudes, des tourments, des questions existentielles de leur auteur.Et il y a aussi, pour la sérénité de l'esprit, une colombe, des livres, des chats et de l'amour...

Liens :

http://uploaded.net/file/vu7cvyrz/250115145LCN.cbr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire