Pages

Fourni par Blogger.

samedi 27 juin 2015

Dan Dare - 3 tomes



Auteurs : Frank Hampson
Éditeur(s) : DPE et Humanoides Associés
Date : 1982 et 1977
Hebergeur : Multi
Format : .cbz
Langue : Français
Nombre de fichiers : 2 RAR
Taille totale : 209 Mo


Publié pour la première fois en 1950 dans la revue Eagle, Dan Dare est l'oeuvre conjointe du révérend anglican Marcus Morris et du dessinateur Frank Hampson. Publié jusqu'à la disparition de la revue en 1959, Dan Dare est une série de science-fiction qui se déroule dans les premières années du XXIème siècle. Daniel McGregor Dare, dit Dan Dare, y est agent des forces intersidérales de l'O.N.U. À la tête d'un équipage franco-anglo-américain, il parcourt les espaces galactiques et croisent toutes sortes de créatures avec lesquelles il établit des contacts, quand il ne les combat pas victorieusement.
Situées dans le droit fil d'une heroic fantasy somme toute assez classique, les aventures de Dan Dare se signalent par un traité graphique qui fit l'admiration des lecteurs de l'époque et de la bande une référence dans le genre. Fruit d'un long processus d'élaboration, à base de documents photographiques, de montages multiples et d'un minutieux travail sur les couleurs, Dan Dare est réalisé, sous la direction de Frank Hampson, par un studio de graphistes où se succèderont entre autres Frank Bellamy, Keith Watson et Harold Jones. Ils établissent une esthétique « réaliste » dont Sidney Jordan, Frank Bellamy et plus récemment Dave Gibbons, sont, au fil des décennies, d'évidents continuateurs. Ayant connu depuis sa première interruption plusieurs tentatives de reprises plus ou moins convaincantes, Dan Dare témoigne de la richesse, un peu méconnue de ce côté-ci de la Manche, de la bande dessinée britannique.
Le premier et le plus marquant des dessinateurs de Dan Dare, Frank Hampson, est né en 1918. Après avoir été garçon de course et chauffeur dans l�armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, il débute dans la bande dessinée en 1947. Dan Dare est son grand �uvre, mais il a également signé des biographies de Saint Paul et Jésus Christ, et quelques bandes dessinées publicitaires. En délicatesse avec Eagle, il quitte la bande dessinée en 1961 et se reconvertit dans l'illustration, travaillant entre autres pour un éditeur de livres pour enfants. Il enseigne également brièvement dans un lycée technique. Oublié dit-on de ses pairs et de ses anciens lecteurs, il meurt d une attaque en 1985.

Liens :

http://uploaded.net/file/h7d4rt5d/D4nD4re.part1.rar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire