Pages

Fourni par Blogger.

vendredi 2 octobre 2015

Les Passants du clair de lune - Tomes 1 & 2



Mosdi & Paturaud - Les Passants du clair de lune - 2 Tomes
Scénario: Thomas Mosdi | Dessin: Laurent Paturaud | Ésotérique | PDF | French | 106.6MB

« Heureux l'homme qui n'a point marché dans le conseil des impies, qui ne s'est pas arrêté dans la voie des pécheurs, et qui ne s'est point assis dans la chaire de pestilence... Les impies ne ressusciteront point dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes, car le Seigneur connaît la voie des justes, et le chemin des impies périra ! » Livre des Psaumes.

Les Passants du clair de lune - 1. La fraternal compagnia (2003)
16ème siècle. Alvise Coranro est un notable vivant à Padoue. Rival politique d'aristocrates vénitiens et marchand beaucoup trop entreprenant, il est un jour, en compagnie de son ami Angelo Beolco, dit Ruzante, la cible d'une double tentative d'assassinat. Cornaro décide de se venger impitoyablement de ceux qui ont voulu l'éliminer. C'est alors que nous découvrons sept personnages étrangement masqués et costumés, réunis dans une salle au décor consacré à Dionysos. Ne seraient-ils pas en train de tenter de ramener Ruzante à la vie afin d'en faire l'un des leurs, c'est à dire un immortel ? Un étrange rituel débute alors, et Ruzante se réveille d'un affreux cauchemar ou revient-il d'entre les morts. Baignant dans l'atmosphère de la Commedia dell'Arte, celle-ci prendra un malin plaisir à vous montrer que les masques ne dissimulent pas que les visages des comédiens, mais aussi de bien terribles secrets, liés à l'occultisme le plus étrange.

Les Passants du clair de lune - 2. Le chant du Bouc (2004)
Novembre 1545. Après avoir éliminé en une seule nuit les membres du conseil des dix à Venise, la « Fraternal compagnia » a rejoint Paris. Dorénavant, Angelo Ruzante, jeune poète talentueux, incarne le huitième frère de l’énigmatique troupe de théâtre. Il ignore encore tout du statut d’immortalité dont il jouit, à présent qu’il a été ressuscité malgré lui par ses nouveaux frères. Ces derniers l’initient à sa nouvelle et extraordinaire condition. A leur tête, Alvise Cornaro lui apprend qu’ils ne sont pas férus de mythologie hellénique par inclination poétique, mais qu’ils représentent bel et bien les prêtres et ultimes gardiens d’une antique croyance vouée à Dyonisos. Pendant ce temps au Vatican, le Saint-Père donne carte blanche au frère Calvacante, pour qu’il se rende en France et tente à tout prix de mettre un terme à ces activités maléfiques. De son côté dans la capitale française, le commissaire enquêteur Jonzac s’interroge sur l’état de putréfaction avancé d’un cadavre pourtant très récent. Il se trouve sans le savoir, sur la piste de cette confrérie occulte…

Liens :

http://uploaded.net/file/io8lcvw0/Passants.DCL.V1-2.rar
ou
http://turbobit.net/dbykjtvui91p.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire