Pages

Fourni par Blogger.

mardi 28 mars 2017

Gargouilles - Tomes 1 à 7


Scénario :Filippi, Denis-Pierre
Dessin :Jung, Étienne
Couleurs :Jung, Étienne
Parution : 2003-2004
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Collection : Les 3 masques
Format : CBR
Taille totale : 216 MB


1. Le voyageur 01/2003
2. La clé du temps 11/2004
3. Les gardiens 08/2005
4. Phidias 12/2006
5. Le Double maléfique 11/2008
6. Le Livre des Mages 10/2009
7. La dernière porte 01/2012

T1 : Grégoire est doté d'un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire…

T2 : Grégoire et sa famille viennent d’emménager dans une nouvelle maison située tout contre une collégiale. Voilà une perspective bien peu réjouissante pour un petit garçon… Pourtant, sous une latte du plancher, Grégoire a trouvé un talisman qui l’a fait accéder à un monde parallèle moyenâgeux. Il y a trouvé plein d’amis fantastiques, dont Phidias la gargouille, ainsi que tous ses proches, incarnant des personnages aux intentions bénéfiques ou maléfiques. Ainsi, sa tante Agathe complote avec des monstres, dont le chef, le mage noir, est son professeur d’histoire dans la réalité ! Lors d’une visite guidée de la collégiale, ce dernier leur apprend, avec un sourire en coin démoniaque, que le bâtiment a été détruit en 1694 avant d’être rebâti. A l’annonce de cette nouvelle, Grégoire s’empresse de retourner dans son monde fabuleux pour prévenir ses amis vivants justement en 1694 ! Mais ses derniers ont d’autres soucis en tête : le chat-muse, l’animal qui permet d’accéder à la dernière porte du monde merveilleux, a disparu ! Les sbires du mage noir le recherchent activement…

T5 : La vie de Grégoire n’est décidément pas monotone. Non seulement il doit fréquenter deux écoles, multiplier les voyages temporels, apprendre à devenir un mage pour sauver le monde, supporter sa famille dans le passé et le présent mais aussi réparer les (grosses) bêtises de sa sœur, Chloé. Et il faut bien avouer que pour la dernière en date, elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. A force de jouer avec le talisman magique de son jeune frère, elle s’est malencontreusement créée un double, une sorte de miroir obscur de sa propre personne. Evidemment, il faut absolument cacher cette jumelle encombrante et surtout essayer de la faire disparaître, d’autant qu’elle lorgne d’un peu trop près du côté de la magie noire. Quelque chose que l’on peut difficilement reprocher à D.-P. Filippi est d’élaborer des scenarii trop sommaires voire simplistes pour Gargouilles. Car le premier tome mis à part, qui avait pour but de présenter l’ensemble des protagonistes, […]
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire