Pages

Fourni par Blogger.

vendredi 15 avril 2016

Vo'Houna - Integrale



Vo'Houna - Integrale
Scénario :Roudier, Emmanuel
Dessin :Roudier, Emmanuel
Couleurs :Roudier, Emmanuel
Parution : 2002
Editeur :Soleil Productions
Format : CBR
Taille totale : 252 MB

1. La saison d'Ao 10/2002
2. La saison de Mordagg 10/2003
3. Le souffle de Montharoumone 04/2005
INT. Une légende préhistorique 06/2013

Vo’hounâ est un cycle d’aventures préhistoriques se déroulant il y a 35 000 ans, dans un vaste territoire qui deviendra plus tard le sud de la France. La construction de cette saga est axée sur deux points forts : une aventure initiatique pleine de magie et de mystères tout d’abord, et aussi une restitution réaliste de la vie des hommes préhistoriques de l’époque.
Basée sur une ample documentation, l’histoire met en scène la rencontre des hommes de Cro-Magnon (de culture aurignacienne) et des hommes de Néandertal (de culture châtelperronienne) au cœur de l’ère glaciaire. La faune et la flore de l’époque sont restituées avec soin : mammouths, rhinocéros laineux, bisons, ours et lions des cavernes sont des acteurs de l’histoire au même titre que les humains… ou les esprits.
Car l’histoire de Vo’hounâ est une aventure où la magie est omniprésente : en ces temps reculés, aucune frontière ne sépare encore le naturel du surnaturel. Dans ce monde animiste, certains humains, dont Vo’hounâ, sont capables d’entrer en contact avec les esprits des forces de la nature, les esprits animaux et ceux des ancêtres : ce sont les chamanes et les sorciers, capables parfois même de se transformer en créatures terrifiantes (comme le sorcier Thuriaq, personnage inspiré d’une statuette aurignacienne en ivoire représentant un homme à tête de lion)…

Liens :

http://uploaded.net/file/mxdy2f9w/V0HoInt.cbr
ou
http://turbobit.net/q9a5ifp0s4eu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire