Pages

Fourni par Blogger.

dimanche 15 mai 2016

Libre à jamais - 3 Tomes



Scénario: Joe Haldeman | Dessin: Marvano (Mark Van Oppem) | Science-fiction | French | 162.38 MB

"Libre à jamais" est la suite très attendue de la "Guerre éternelle". Cette histoire débute au moment où Mandella et Marygay se séparent à bord du vaisseau interstellaire qui la propulse vers le collapsar Aleph-10. Marygay ignore que Homme, la race des clones qui gouverne désormais la Terre a conclu un drôle de compromis avec ses ennemis , les Taurans. Une seconde guerre éternelle se prépare-t'elle ? Le pire ennemi des humains ne serait-il pas Homme ?

Libre à jamais - 1. Une autre guerre (2002)

Depuis des siècles, la guerre fait rage dans l'espace ! Depuis que les Terriens ont rencontré des extraterrestres dans la constellation du Taureau, ils ne cessent de chercher à s'anéantir mutuellement. Mais que signifie cette guerre éternelle et folle où les derniers véritables humains, isolés et survivants à des années-lumière de leur planète originelle, se trouvent pris au piège ? N'aura-t-elle donc jamais de fin ?

Libre à jamais - 2. Exode (2002)

Bonne nouvelle, La Guerre éternelle est terminée. Mauvaise nouvelle, pour en arriver à faire amis-amis avec les Taurans, les Terriens ont dû adopter leur mode de vie. Les milliards d'individus qui composent l'humanité ne sont plus qu'une seule entité. Comme les Taurans. Finis les combats intergalactiques, finis les tripotages de l'ADN pour fabriquer de meilleurs soldats que les meilleurs soldats de l'affrontement précédent. C'est la paix. Vingt ans après, l'humanité est composée de dix milliards d'individus génétiquement identiques se partageant une même conscience. Dix milliards de clones branchés sur la même banque de données.

Libre à jamais - 3. Révélation (2003)

Quelques humains, derniers rescapés de leur espèce rétrograde sont partis dans l'espace avec l'espoir de revenir dans dix ans de leur temps, mais dans 400 siècles sur la planète Médius. Assez rapidement, des incidents « techniques » conduisent l'équipage à envisager l'abandon du vaisseau spatial. Une partie reste volontairement à bord, une autre évacue et rejoint la planète Medius seulement 50 ans après son départ. La planète est vide : on a retrouvé que des vêtements ; aucune trace de cadavre. Une petite partie de l'équipe repart à destination de la terre. Elle y trouve de nombreux animaux sauvages et un être étrange et polymorphe, qui les confronte à l'inquiétude métaphysique.

Liens :

http://uploaded.net/file/wqsvepi2/Libre.Ajamais-3T.rar
ou
http://turbobit.net/d6apsvyn4ane.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire