Pages

Fourni par Blogger.

mardi 14 juin 2016

Siberia 56 – 3 tomes



Scénario : Bec, Christophe
Dessin : Sentenac, Alexis
Couleurs : Sentenac, Alexis
Parution le 15/01/2014
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : PDF
Nombre de parties : 2 RAR
Taille totale : 382 MB

    1. La 13e mission 01/2014
    2. Morbius 10/2014
    3. Pyramide 01/2016

T1 : Un monde où « survie » n’est pas un vain mot Siberia est la 56e planète de précolonisation terrienne. Une planète entièrement recouverte de neige et de montagnes escarpées. Les pôles y atteignent des températures de – 200°C avec des vents glacials de 300 km/h. C’est dans ce véritable enfer que 5 scientifiques doivent rejoindre leur camp de base après un voyage de 80 millions d’années-lumières à travers l’espace. Mais, alors qu’ils descendent sur la planète, leur navette se retrouve malmenée par les vents violents et se crashe aussitôt ! Les survivants vont devoir parcourir les 250 kilomètres qui les séparent de la base à pied. Autant dire qu’entre le froid mordant, les tempêtes et les redoutables prédateurs qui rôdent, ce ne sera pas une partie de plaisir. Avec Siberia 56, Christophe Bec nous livre son Sanctuaire de l’espace ! Un nouveau diptyque de SF au coeur d’un monde hostile mais fascinant, qui n’est pas sans nous rappeler quelques classiques du genre, superbement illustré par le dessin magistral d’Alexis Sentenac.

T2 : Un monde où les chances de survie sont proches du zéro absolu Seul rescapé de la 13e mission sur Siberia 56, Ned a finalement pu rejoindre la base humaine établie sur les terres blanches et immaculées de ce monde hostile. Il peut à présent mettre un nom sur le redoutable prédateur invisible qui a décimé son équipe : le Morbius. La colonie connait bien les dangers de cette créature, mais elle ignore encore tout de son comportement. D’après les rapports, elle serait responsable de la mort des membres de la première expédition

T3 : Les survivants de l’avant-poste terrien sur Siberia tentent d’en apprendre plus sur l’histoire de cette planète hostile. Car si les lieux semblent aujourd’hui inhabités, il reste bien les vestiges d’une civilisation avancée, notamment une imposante Pyramide en Quartz que ne tardent pas à explorer Ned et ses compagnons. Mais les questions demeurent : pourquoi ses anciens occupants sont-ils partis ? Auraient-ils eux aussi succombé à la férocité du terrible Morbius ?Christophe Bec nous emmène explorer encore un peu plus les mystères de la glaciale planète Siberia 56, en compagnie du somptueux dessin d’Alexis Sentenac. Un angoissant récit de SF au coeur d’un monde hostile, mais fascinant, qui n’est pas sans nous rappeler les meilleurs classiques du genre.

Liens :

http://ul.to/f/f5ljlj/Siberia56
ou
http://turbobit.net/download/folder/1895074

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire