Pages

Fourni par Blogger.

samedi 25 juin 2016

Sparte – 3 tomes


Scénario : Weber, Patrick
Dessin : Simon, Christophe
Couleurs : Simon, Christophe
Parution : 2011
Editeur : Le Lombard
Langue : Français
Format : PDF
Hebergeur : Multi
Nombre de parties : 2 RAR
Taille totale : 300 MB


Le droit de porter le nom de Spartiate s’acquiert à la naissance et se conquiert toute sa vie d’homme, depuis une enfance qui n’a rien de tendre. Agésilas a souvent payé le prix de cette leçon. Aussi, lorsque le roi Nabis entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le jeune homme entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, ilote réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, revisitée par Weber et Simon, la légende de Sparte s’écrira en lettres de sang !
Au IIe siècle avant notre ère, Sparte vit sous le joug du roi Nabis. Pour mener ses desseins à bien, ce tyran n’hésite pas à se débarrasser de tous ceux qui contestent son autorité. Parmi eux, Agésilas, un jeune rebelle, fait figure de héros insaisissable et de représentant de l’idéal spartiate. Nabis recrute donc le meilleur chasseur de primes de la ville, Diodore, pour le localiser et le tuer. Peu intéressé par la politique, cet hilote n’en détient pas moins un secret important qu’il essaie farouchement de préserver. Dans le même temps, les membres de la ligue achéenne, ennemis de Sparte, observent les mouvements de la cité guerrière et de son souverain…
Lorsque Nabis, le roi de Sparte, entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le guerrier Agésilas entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, la légende de Sparte s’écrira en lettres de sang.

Liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire