Pages

Fourni par Blogger.

dimanche 26 mars 2017

Légendes de la table ronde - Tomes 1 à 3


Scénario : Le Breton, Ronan
Dessin : Collectif
Couleurs : Collectif
Parution : 2005-2006
Editeur : Soleil Productions
Collection : Soleil Celtic
Format : CBR
Taille totale : 225 MB


1. Premières Prouesses 05/2005
2. Le Cerf blanc 04/2006
3. Le Chevalier noir 11/2006

T1 : Tout le monde se souvient d’Arthur qui conquit la merveilleuse épée Excalibur, la belle Guenièvre et la prestigieuse couronne de Bretagne… Mais que sait-on encore de ces chevalier qui servaient le plus grand roi de tous les temps et siégeaient à la Table Ronde ? Qui se souvient des exploits de ces grands héros qu’étaient l’intrépide Lancelot, le mystique Perceval, ou l’invincible Gauvain ? Ce premier tome vous propose donc de renouer avec la mémoire et la légende du peuple celte, de raviver la fabuleuse « Matière de Bretagne » qui inspira le premier romancier de France : Chrétien de Troyes…

T2 : Le royaume d’Arthur vit une paix durable et méritée. L’ordre de la Table Ronde, alors à son apogée, n’a plus d’adversaires à défier ni d’ennemis à vaincre… Pourtant, une étrange rumeur se répand au sein de la cour de Camelot… La forêt de Dean est hantée ! Hantée par un mystérieux cerf, au pelage blanc comme la neige. Ses bois, dit-on, protégeraient la Bretagne de tous les maux… La chasse est ouverte… Que le meilleur l’emporte !

T3 : Après la chasse au cerf blanc conduite par Lancelot, le royaume de Bretagne semble retrouver la paix. Cet équilibre est malheureusement fragile, un mystérieux chevalier met le pays à feu et à sang. Il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura fait rouler à ses pieds la tête du roi Arthur. Troisième et dernier tome de cette petite série consacrée aux légendes de la Table Ronde, Le Chevalier Noir se présente sous la forme d'un récit découpé en épisodes illustrés par différents dessinateurs. Ronan Lebreton, également scénariste de plusieurs Contes des Korrigans, signe ici une histoire plus sombre que les précédentes où Gauvain, Lancelot et Perceval doivent faire preuve de courage pour vaincre un démon surgit des Enfers. La faiblesse manifeste de cette aventure se trouve dans son découpage en séquences, il nuit à la fluidité de la narration. Et le décalage important entre les différents dessins renforcent cette impression. Leur travail reste de grande qualité notamment […]

Liens :

http://ul.to/f/7ldz1n/Legendes.TR3T
ou
http://turbobit.net/download/folder/1986125

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire