Pages

Fourni par Blogger.

samedi 22 avril 2017

La Commedia des Ratés - Complet [02 Tomes]



La Commedia des Ratés - 2 Tomes
Scénario: Tonino Benacquista | Dessin: Olivier Berlion | Polar/Thriller | PDF | French | 154 MB


Le fils d'un immigré italien de Vitry-sur-Seine, Antoni Polsinelli, hérite d'un ami abattu dans des circonstances mystérieuses. Il reçoit ainsi une vigne à Sora, en Italie. Si seul un miracle pourrait transformer l'infâme piquette qui y est produite depuis des générations en un divin nectar, les cadavres, eux, se multiplient...

- 1. Première partie (2011)
Antonio, le héros, fils d’immigrés italiens ayant fui le fascisme de Mussolini avant 1940, vit en célibataire à Paris mais revient souvent le dimanche voir ses parents restés en banlieue. C’est là qu’un jour l’attend Dario, un copain d’enfance analphabète qui l’oblige à écrire une lettre étrange à une femme inconnue. Le lendemain, Antonio apprend la mort par balle de son ami. Intrigué, il commence à enquêter, découvre que Dario travaillait comme gigolo dans un bar parisien mais surtout, curieusement, qu’il venait d’acquérir dans leur village d’origine, en Italie, un vignoble dont Antonio se retrouve l’héritier. Celui-ci se rend alors là-bas et cherche l’arnaque qu’il soupçonne derrière cette propriété. Il découvre un terrain sur lequel s’élève une chapelle à Sant’Angelo, des habitants hostiles pour la plupart, d’autres beaucoup moins. Il s’enrichit avec la vigne mais se fait aussi beaucoup d’ennemis qui cherchent à le tuer. Quel est le secret derrière tout ça ? Que voulait Dario ?

- 2. Deuxième partie (2011)
Antonio, un jeune rital de la banlieue parisienne, hérite d'un lopin de vigne en Italie, un bout de terre produisant une infâme piquette, mais qui attire bien des convoitises. Alors que des truands patibulaires, ou d'onctueux membres du clergé, pressent Antonio de vendre, celui-ci, sur les traces de son ami Dario, abattu d'une balle de 9 mm met au point une arnaque redoutable qui le rendra immensément riche... ou le tuera.

Liens :

http://uploaded.net/file/lc0uls66/LComme.DRates.rar
ou
https://turbobit.net/d6qfwqhcy4om.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire