Pages

Fourni par Blogger.

vendredi 14 avril 2017

Les Quatre voyages de Juan Buscamares - Complet [04 Tomes]


Les Quatre voyages de Juan Buscamares - 4 Tomes
Scénario & Dessin: Félix Vega | Science-fiction | PDF | French | 128 MB


La Terre, dans un lointain avenir. L'eau a disparu de la surface du globe, et est devenue monnaie d'échange. Les femmes se vendent pour survivre et les hommes s'entre-tuent pour un verre d'eau. Juan Buscamares, lui, cherche la mer.
 
Les Quatre voyages de Juan Buscamares - 1. Les eaux mortes (1997)


Sur un océan desséché, des capitaines aux navires échoués se livrent un combat désuet et meurtrier. Juan est au volant d'un camion à Chenille. Il recueille en plein désert Alléluia, superbe jeune fille que sa famille prostitue pour un peu d'eau. 

Les Quatre voyages de Juan Buscamares - 2. L'air (2001)


Les militaires sont à la poursuite du camion. Ils massacrent tout ce qui s'opposent à eux, y compris de simples villageois. Juan Buscamares n'est plus à bord du camion. Il est à 50 mètres sous terre et a été recueilli par une bande d'étranges créatures, animées par une énergie créatrice étonnante et un sens de la survie épatant. Ils forment une sympathique communauté, très soudée. Mara pendant ce temps là a mis la main sur Icare, avec sa bande de soudards. Et Juan a de plus en plus de mal à contrôler ses rêves. Pendant ce temps là, l'eau monte..

 
Les Quatre voyages de Juan Buscamares - 3. La terre (2002)


Juan Buscamares, le "Cherche-Mers", le supposé Sauveur, a été récupéré par un groupe de survivants bien informés et bien organisés. Après une grande sécheresse, l'arrivée diluvienne de l'eau menace les rares humains qui ont réussi à surmonter la première époque de désolation. Cachés dans un abri à près de 50 mètres sous terre, ces allumés sympathiques ont reconnu Juan et lui proposent de s'enfuir avec eux par la voie des airs. Car la seule issue serait de prendre place dans l'énorme dirigeable conçu et réalisé par les techniciens du petit groupe.

 
Les Quatre voyages de Juan Buscamares - 4. Le feu (2003)


Accompagnée du Cau-Cau, la mouette-guide, Quilla la voyageuse approche du bateau pris dans les glaces qui constitue la porte d'entrée vers le monde où Juan et ses amis sont réfugiés. La Cappacocha, voyageuse d'un autre temps, vient leur apprendre la réalité de la mission de Juan et ouvrir les yeux de tous sur la réalité : ils vivent dans le rêve de Juan. 

Liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire