Pages

Fourni par Blogger.

mardi 13 juin 2017

Théodore Poussin - L'intégrale 3 Tomes



Théodore Poussin - L'intégrale 3 Tomes
Dessin : Le Gall
Scénario : Le Gall   
Collection : Dupuis "Patrimoine"
Genre : AVENTURES
Langue : Français
Format : PDF
Nombre de fichiers : 3
Taille totale : 660 MB


Volume 1 :
Ce volume contient les 4 premiers tomes de la série : Capitaine Steen, Le Mangeur d'archipels, Marie Vérité, Secrets. Théodore Poussin, aventurier malgré lui, happé par l'appel des vents du large et des contrées lointaines, débarque dans les Grandes Intégrales. L'occasion de redécouvrir ce personnage né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou. Franck Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas. Ce sont les premiers moments de ces aventures au long cours que l'on redécouvre ici avec émotion, alors que se déploie le graphisme encore rond, quoique déjà très abouti, de Franck Le Gall.

Volume 2 :
Ce volume comprend : Le Trésor du Rajah blanc, Un passager porté disparu, La Vallée des roses et La maison dans l'Île. Né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou sous la plume de Frank Le Gall, Théodore Poussin tient le rôle du héros que la destinée précipite dans une quête pleine d'aventures, de mystère et de poésie. Frank Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec ce personnage un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage se trouve entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas.

Volume 3 :
Né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou sous la plume de Frank le Gall, Théodore Poussin tient le rôle du héros que la destinée précipite dans une quête pleine d'aventure, de mystère et de poésie. Frank Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin
 un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage se trouve entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas. Ce
 troisième et dernier volume de l'intégrale permet de (re)découvrir La Terrasse des audiences, un récit en deux parties, Novembre toute l'année et Les Jalousies, publiés entre 1995 et 2005. Un entretien avec Frank Le Gall vient compléter l'édition en Intégrale d'une de ses oeuvres majeures.

Liens :

http://ul.to/f/yrn6sx/Theodor_P_Int3T
ou
http://rapidgator.net/folder/4316923/Theodor_P_Int3T.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire